Le petit prince

menor/ septembre 1, 2018/ Tout public

Samedi 24 novembre 2018 – 20h30
Dimanche 25 novembre 2018 – 15h30 / 20h30

Troïm Teater (Paris)
Pièce en yiddish sur-titrée en français d’après « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry.
Adaptation et mise en scène: Amos Oren
Tout public – 1h

Invité par l’association Journées Européennes de la Culture Juive-Lorraine, le Troïm Teater donne cette pièce en partenariat avec EPRA/Salle Braun et JEJC-Lorraine.

Le Petit Prince d’Antoine Saint-Exupéry a fêté ses 70 ans ! À cette occasion, le TroïmTeater a désiré monter une adaptation en yiddish de l’œuvre de Saint-Exupéry.

Le Petit Prince, pur et compatissant, voit au cœur des choses sans jamais les juger selon les apparences. Il vous permet de ne pas oublier l’enfant que chacun de vous a été. L’adaptation théâtrale reste fidèle à la trame du texte. Un narrateur conte la rencontre du pilote et du Petit Prince, première d’autres étranges et poétiques découvertes qui suscitent questionnement et émerveillement chez le jeune héros. Son désir de comprendre l’amènera toujours à la tolérance.

La mise en scène insiste sur la vision humaniste du monde proposée par le Petit Prince, sur l’importance de conserver sa singularité, de ressentir amour et compassion envers les vulnérables, de préserver une part de rêve. Faire résonner cette œuvre en yiddish est le rêve du TroïmTeater et d’Amos Oren, le metteur en scène qui en a fait l’adaptation.

Le petit Rouge commence un long voyage initiatique. Il rencontrera un vieux bricoleur, puis un dragon affamé, enfin une sorcière….

Share this Post