Amant malgré lui

samedi 11 decembre – 20h

Comédie de Julien Sigalas
Comédiens : Thierry Marconnet & Alexandra Cholton


Julien et Élodie forment un couple en apparence ordinaire…

Pour rompre avec la routine, Élodie décide, par jeu, de s’inscrire sur un site de rencontres. Mais Julien l’apprend. Déstabilisé, il va lui aussi s’inscrire, sous un faux profil, pour découvrir les intentions d’Élodie… A-t-il fait le bon choix ?

Entre rires, souvenirs, désillusions et manipulations, Julien et Élodie vous invitent au cœur de leur histoire où le réel et le virtuel s’entremêlent.

 

 

Les jumelles

vendredi 13 ma2 – 20h

Anne et Sophie Cordin


Sont-elles une ? Est-elle deux ? Un duo pas comme les autres, original et atypique qui va de surprise en surprise.

Les aventures de Mademoiselle Cordin, ancienne 2e dauphine de son village nivernais (bon, ok, il y avait 3 candidates), où les textes bien ciselés, les jeux de mots et les situations improbables fusent dans ce solo pas comme les autres, frais et pétillant.

Du miroir des cabines d’essayages en passant par une parodie du JT plus vraie que nature, à la reconstitution de la véritable incarcération de l’héroïne aux États-Unis, c’est sûr, vous ne verrez plus les choses de la même manière !

Thierry sort de son cocon

vendredi 8 avril – 20h

Sélection Avignon OFF 2021
Collaboration artistique : Jacques Chambon
Comédien : Thierry Marconnet
Durée : 1h10


C’est décidé, Thierry Marconnet sort de son cocon ! De l’enfant qu’il fut, à l’ado qu’il est resté, du retraité qu’il sera, au père de famille qu’il essaye d’être, tous ses personnages vous emmènent au cœur d’un spectacle drôle, original, interactif, et rythmé par la plume de Jacques Chambon (le Merlin de Kamelott).

Spectacle sans gluten

samedi 12 mars – 20h

Sélection Avignon OFF 2019
One Man Show
Jérémy Charbonnel (Paris)
Durée : 1h15


Vous aimez la viande sans nitrate, le vin sans sulfite et les shampooings sans paraben ? Vous allez adorez le 1er spectacle sans gluten !

Avec ses textes sans additif, ses punchlines élevées en plein air et son humour éco-irresponsable, Jérémy Charbonnel soigne votre bilan carbone et vous livre son regard acide (mais sans allergène) sur le monde qui l’entoure.

Les intolérants au second degré sont prévenus… L’humour bio aussi peut être dégueulasse !

LE SAVIEZ-VOUS ?

– Jérémy Charbonnel est noté 93/100 sur Yuka.

– Rire sans gluten réduit les ballonnements (voir avec votre médecin traitant pour plus d’informations).

– Jérémy Charbonnel a été chez Ruquier, Hanouna, Drucker et Ardisson (mais pour les 3 derniers il était dans le public).

Les filles amoureuses sont des psychopathes

vendredi 25 fevrier – 20h

Sélection Avignon OFF 2019
Mise en scène : Alex Barbe
Avec Eve Paradis (Paris)
Durée: 1h10


Eve parle de la vie à deux sans aucune mauvaise foi : elle aime son homme, elle l’a choisi exactement comme il est … et veut totalement le changer !

Depuis qu’elle a emménagé à deux, Eve découvre ses propres contradictions. Elle en parle sans complexe, livrant les détails croustillants de son quotidien.

C’est plein d’autodérision, JUBILATOIRE pour toutes les femmes amoureuses, excessives ou non !

Et toi, cher Homme, si tu trouves les femmes attirantes mais loin de ta sphère de compréhension quand elles ont une saute d’humeur, tu vas te sentir comme un poisson dans l’eau.

 

 

Profite ça passe trop vite

vendredi 4 fevrier – 20h

Sélection Avignon OFF 2021
Julien Strelzyk (Metz)
One man show – 1h15


Julien est papa depuis peu et il raconte dans ce nouveau spectacle les bouleversements depuis la naissance de son fils.

Des sujets archis sensibles y sont abordés : lait, biberon, seins, cododo, doudou, cris…

Mais aussi couple, famille, grands-parents, arrière-grands-parents…
Ça passe trop vite, pour tout le monde, partout, tout le temps. Le temps nous échappe mais nous passerons 1h15 ensemble pour en rire !

Les anciens bébés, les parrains les marraines, les tatas, les tontons, les parents et les grands-parents se reconnaitront tous dans ses sketchs !

 

 

Issue de secours

samedi 11 decembre – 20h

Sélection Avignon OFF 2021
Ptits Molières 2018 du meilleur spectacle d’humour
Mise en scène : Georges Beller
Comédiens : Benjamin Isel, Hadrien Berthaut


« Mesdames et messieurs les passagers du vol BH80-90 en direction de New-York, sont priés de se rendre porte C pour embarquement immédiat. »

« Allô tour de contrôle, ici le vol BH80-90, c’est le commandant de bord qui vous parle, tout se passe bien sur le vol. Dites, New-York, c’est bien la ville avec le grand pont rouge ? »

Issue de Secours c’est l’histoire du dernier vol d’un pilote émérite et de son co-pilote, plein d’ambition, qui va lui succéder. Cela fait plus de dix ans qu’ils sillonnent le monde côte à côte. Ce dernier vol qui devait être une simple formalité va se transformer en un incroyable périple à l’issue incertaine.

Un vol tout simplement hilarant avec deux comédiens qui déjantent…

 

 

Lobo: on rira tous aux parodies

vendredi 27 novembre – 20h

Chansons : Felix Lobo
Compagnie Son de Cloche (Metz)
Public : adulte et adolescent – 1h20


En 27 ans de carrière scénique, Félix Lobo n’a eu de cesse de triturer voire torturer ses propres chansons et celles des autres.

Dans ce spectacle, il mouline les grands classiques et tubes de la chanson française pour nous en servir des versions revisitées pas piquées des canetons.

Oreilles chastes s’enfuir !